Chargement en cours
Restez en contact
02 37 42 03 85
Boucherie Saint-Pierre
  • 7 rue Saint-Pierre
    28100 Dreux
  • 02 37 42 03 85

Toutes nos recettes

Il n'y a pas de recettes pour le moment.

11 octobre 2020
0
Nous vous rappelons que nos horaires d'ouverture sont les suivants:
Du Lundi au Samedi:
de 7h00 à 13h00 et 14h30 à 19h
Dimanche:
8h00 à 12h30
Fermé le mardi
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 37 42 03 85.
Pensez à nous ajouter (boucheriesaintpierre@gmail.com) à vos adresses pour faciliter nos échanges.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site, à bientôt.
L'équipe de Boucherie Saint-Pierre
Veau
1
Faire revenir les morceaux de viande dans une cocotte avec le beurre et l’huile.
Pendant ce temps peler les oignons et la gousse d’ail. Emincer finement les oignons et mettre les oignons à dorer dans la cocotte. Saupoudrer de farine et faire légèrement roussir en remuant. Verser le vin blanc.
Ajouter les tomates pelées coupées en 4 en enlevant le trognon. Ajouter le bouquet garni et l’ail écrasé. Saler poivrer. Recouvrir de bouillon et laisser mijoter à couvert 1h30 à petits bouillons. Remuer régulièrement, ajouter du bouillon si le niveau de liquide baisse trop.

Servir avec des carottes juste cuites dans le beurre ou des pates fraiches.
Veau
0
Faire revenir les morceaux de viande dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile d’olive. Retirer la viande et faire dorer l’oignon émincé avec une cuillère d’huile d’olive. Remettre la viande. Arroser avec le porto. Délayer le concentré de tomate dans un verre d’eau et ajouter dans la cocotte.
Ajouter l’ail, le thym, saler et poivrer. Baisser le feu et cuire à feu doux pendant 30 mn.
Au bout de ce temps, ajouter les pommes de terre épluchées et essuyées et le chorizo. Vérifier le niveau de liquide et remettre un peu d’eau si besoin.

Poursuivre la cuisson pendant 1h00 en vérifiant le niveau de liquide dans la cocotte régulièrement. Ajouter les olives 5 mn avant la fin de la cuisson.
Veau
0
Dans une cocotte en fonte, faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils blondissent. Mettre le rôti et le faire dorer de tous les cotés pendant environ 10 mn.
 
Retirer le rôti, faire flamber les sucs de cuisson avec le calvados. (On éteint la hotte aspirante quand on fait flamber de l’alcool, pour éviter de déjeuner au buffet des pompiers). Quand l’alcool est évaporé, remettre le rôti dans la cocotte. Saler et poivrer.
 
Ajouter la branche de thym et la sauge. Verser le cidre et laisser cuire 1h00 à feu doux sans couvrir complètement la cocotte.
 
Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en 4. Ajouter au rôti dans la cocotte au bout de l’heure de cuisson. Continuer la cuisson pendant encore 20 mn.
Servir chaud avec des pâtes fraiches ou des pommes de terre vapeur.
Recette mis en avant
Catégories
Archives
Rejoignez-nous
Gestion des cookies
Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.
Oups ...
Erreur