Actualités et recettes
Ne manquez aucune de nos actualités, recettes ou offres promotionnelles.
Dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec le bouillon cube. Mettre les filets de poulet à cuire 6 mn environ. Les sortir du bouillon et les laisser refroidir.
Couper le blanc du poireau et un peu de vert en tronçons très fins.
Peler et couper le céleri branche en petits morceaux.
Peler les oranges à cru, ôter toutes les peaux et couper les quartiers en 2.
Couper les tranches d’ananas en 8. Garder le jus.
Lorsque le poulet est froid, couper les filets en petites lanières.
Dans un bol, battre le fromage blanc avec le curry, saler et poivrer, ajouter un peu du jus de la boite d’ananas pour liquéfier la sauce.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients. Servir frais.
Cette recette peut se faire avec un reste de poulet.
Les filets de poulet peuvent être cuits la veille, vous les conserverez au réfrigérateur dans le bouillon.
Préchauffer le four à 160°. Beurrer et fariner 6 moules à muffin.
Faire fondre 60 g de beurre. Au mixeur, réduire en poudre les crackers, ajouter le beurre et actionner le mixeur de nouveau. Répartir la préparation dans le fond des moules, tasser et réserver au réfrigérateur.
Découper en lanières 100 g de jambon cru, garder le reste pour la décoration.
Emincer finement l’oignon.
Dans une poêle bien chaude, faire revenir les lanières de jambon cru pendant 2 mn, ajouter l’oignon et remuer encore pendant 2 à 3 mn.
Dans un saladier, battre le fromage frais avec la ricotta, ajouter les œufs et le jaune, poivrer. Incorporer le parmesan et la préparation jambon-oignon.
Répartir dans les moules et enfourner pour 25 mn. Le dessus doit être doré.
Laisser refroidir complètement les cheese-cakes avant de les garder au réfrigérateur au moins 2h00. Une fois bien froids, démouler.
Avant de servir, faire revenir à la poêle le reste du jambon cru. Déposer sur le dessus des cheese-cakes, servir avec une demi figue émincée et une petite salade verte.
Préchauffer le four à 180° (th6).
Mettre de l’eau à bouillir dans un faitout.
Envelopper les aubergines dans du papier d’aluminium et les enfourner dans un plat à rôtir pour 30 mn.
Lorsque les aubergines sont froides, les couper en deux et prélever la chair avec une cuillère. La mettre dans un saladier avec la viande d’agneau hachée, l’origan, les jaunes d’œuf et le persil. Saler et poivrer.
Bien mélanger la farce et former de petites boulettes de la taille d’un gros abricot.
Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire dorer les boulettes à feu moyen en les retournant souvent à la spatule pendant une dizaine de minutes.
Les légumes
Lorsque vous enfourner les aubergines, laver et couper en gros cubes vos légumes. Mettre tous les légumes à cuire dans le faitout avec la cuillère à soupe de raz el hanout sauf la courgette qui cuira seulement 10 mn. Couper la cuisson au bout de 30 mn.
Servir avec une semoule agrémentée des légumes.
Faire revenir les morceaux de viande dans une cocotte avec l’huile. Bien dorer. Réserver la viande dans un plat, saler.
Dans la cocotte, mettre les oignons, les gousses d’ail, le cumin, le curry, le gingembre, 1 c. à café de poivre. Faire revenir le tout. Les oignons doivent être translucides, pas dorés. Remettre la viande, les tomates pelées coupées en morceau ainsi que le jus de la boite. Ajouter le lait de coco et les yaourts. Rajouter un peu d’eau si la viande n’est pas couverte par le liquide. Mettre un diffuseur sous la cocotte et laisser cuire à couvert pendant 40 mn.
Ciseler la coriandre sur le plat au moment de servir.
Servir avec un riz basmati.